Les Républicains investissent Florence BARISEAU à VILLENEUVE D’ASCQ et Thierry TESSON à DOUAI

Les Républicains investissent Florence BARISEAU à VILLENEUVE D’ASCQ et Thierry TESSON à DOUAI

La Commission nationale d’investiture des Républicains, réunie cette semaine, a décidé d’accorder l’investiture de notre famille politique à Thierry TESSON pour la ville de DOUAI et à Florence BARISEAU pour la ville de VILLENEUVE d’ASCQ.

Florence BARISEAU, vice-présidente du Conseil régional des Hauts-de-France et conseillère municipale de VILLENEUVE D’ASCQ, est engagée depuis plusieurs années dans sa commune. Candidate en 2014, elle avait alors rassemblé les forces de la droite et du centre. Cet engagement s’est prolongé lors des élections législatives de 2017, lors desquelles elle avait défendu le projet des Républicains dans un contexte difficile. C’est donc tout naturellement que Les Républicains apportent leur soutien à la candidature de Florence BARISEAU afin de donner un nouveau souffle à la quatrième ville de la métropole lilloise.

Thierry TESSON, ancien sous-préfet, inspecteur de l’Education nationale et ancien conseiller ministériel, disposera du soutien des Républicains à DOUAI, où les socialistes l’avaient emporté en 2014 en raison des divisions de la droite républicaine. Malgré les tentatives de débauchages individuels de la part de la majorité présidentielle, les Républicains sont très majoritairement rassemblés autour d’une candidature solide et porteuse d’un projet novateur. C’est donc tout naturellement que notre famille politique, en association avec l’UDI et des élus du Modem, a accordé son investiture à Thierry TESSON.

Les Républicains du Nord leur souhaitent une excellente campagne et se trouvent à leurs côtés pour défendre ensemble nos valeurs.