Visioconférence avec Aurélien Pradié

Visioconférence avec Aurélien Pradié

Les Républicains du Nord ont eu le plaisir de recevoir Aurélien Pradié, Secrétaire général et député du Lot, lors de notre visioconférence du mardi 27 octobre. Nous avons abordé le sujet de l’environnement, et notamment comment proposer une écologie de droite au service de l’homme.

La défense de l’environnement a toujours été un combat cher à la droite.

C’est sous Georges Pompidou que le premier ministère de l’environnement a été créé en 1971. C’est le président Jacques Chirac en 2002 qui dénonce l’urgence climatique lors de son fameux discours à Johannesburg : “notre maison brûle et nous regardons ailleurs”. C’est le président Nicolas Sarkozy qui lance le premier grenelle de l’environnement !

Pour renouer avec une écologie de croissance, nous devons investir massivement dans les nouvelles technologies et les énergies non carbonées, comme le nucléaire et l’hydrogène. Par ailleurs, une écologie humaniste et pragmatique ne se fera pas contre l’homme ou en le punissant. Elle se fera en accompagnant cette transition, de sorte à ne laisser personne au bord de la route, notamment les Français habitant la périphérie des grandes villes et les zones rurales.

Enfin, cette écologie au service de l’homme devra permettre de manger mieux, d’améliorer notre alimentation, notamment en réhabilitant les circuits-courts et par l’éducation à une alimentation de saison, comme nos anciens l’ont toujours défendu. Face à une écologie punitive de la gauche et hors-sol d’Emmanuel Macron, incarnons une écologie de droite pragmatique et au service de tous les Français !